jeudi 20 octobre 2011

10000 km déjà.


Première révision ( à 34163km ) mais rien à signaler. Ah si, elle a couché dehors pendant presque 2 mois de ce printemps bien arrosé et le régulateur de vitesses m'a fait quelques caprices. Le WD40 dans le commodo droit a résolu le problème. Depuis elle a eu droit à une housse lorsque je ne suis pas à la maison. Efficace mais à ne pas installer si la moto est déjà mouillée. Pour l'instant je n'ai pas constaté de condensation à l'intérieur.
Pas mal d'autoroutes en majorité par nécessité mais aussi des petites départementales viroleuses pour le plaisir. Et là bien sûr ça laisse des traces. Si sur les ronds-points les cales-pieds frottent souvent ( ainsi que la pointe des chaussures ), dans les virages ou courbes c'est le carénage inférieur qui a tendance à souffrir. De même un protège carter commence à être marqué... Et dire que tout ça était neuf...
En résumé, à mon avis sur cette prise de contact, les plus iront à la disponibilité du moteur et à la grande maniabilité, les moins concernent essentiellement la boîte plutôt désagréable en ville.
Autonomie de 270 à 400 km suivant l'utilisation. Très correct sachant par ailleurs que je roule pratiquement tout le temps le pare brise en position haute ( sauf sous la pluie ). Sur 10000km l'appoint en huile n'a pas été nécessaire et quant au liquide de refroidissement heureusement son niveau n'a pas varié. Prochaine intervention, le pneu AR qui après 16000km est bon à remplacer. L'autoroute et la vitesse ça use.

la housse

Le carénage inférieur. L'autre côté est dans le même état.

l'arceau de protection moteur côté gauche. A quand le côté droit?