jeudi 20 octobre 2011

C'est long, c'est long...

De naturel impatient je me morfond un peu en attendant mes pièces. Et de plus il y a un soucis... Sur les 23 pièces commandées en Angleterre il y en a une qui est en reliquat. Comme c'est un flanc de carénage, de toute façon impossible de commencer le remontage sans elle. Bon, j'attends...
A part ça alors que depuis un mois je cherchais éventuellement des pièces sur le net, voilà que ça débarque sur le bon coin. Mais comme d'habitude y'a un peu de tout, du bon au franchement mauvais.
Le bon? Apparemment des pièces en bon état comme ces flancs de carénage :

ce "boomerang" :

ou ce couvercle de valise neuf et à moitié prix :

Dommage c'est la seule pièce que je vais récupérer sur la mienne, elle devra juste faire un stage en peinture chez un carrossier.

Et il y a du moins bon ou du farfelu, comme ce sabot, neuf certes mais plus cher que chez le concessionnaire :

et enfin cet échappement passablement rouillé et qui semble être touché au même endroit que le mien sur le tube central. Bonne chance à l'acheteur éventuel, je lui prêterai mes outils "spéciaux" .

Bon, maintenant, de toute façon pas de regret, j'aurais bien gagné quelques brouzoufs mais en définitive tout le carénage sera neuf.
En attendant j'en profite pour me documenter sur la bête. Outre le FGWCF en France de nombreux forums américains sont très instructifs. Là bas la Gold est largement diffusée et les commentaires sont évidemment nombreux. J'ai répertorié quelques faiblesses comme les entrainements d'alternateurs, essentiellement jusqu'en 2005 avant que l'usine intervienne et modifie la pièce :

en effet en cas de problème ça donne ça :

Et là pas de solution miracle, dépose du moteur obligatoire. De même pour les problèmes de boîte de vitesses avec la 5ème qui saute. Soucis bien mis en évidence par les moto-taxi mais qui semble inconnu aux Etats Unis. L'utilisation n'est pas la même...

Depuis 2006 pas mal de remarques sur les pannes des éléments chauffants ( selles et poignées ). Il semble que tous ces éléments soient liés électriquement. Une poignée qui tombe en panne et plus rien ne fonctionne. D'ailleurs avant d'avoir tous ces renseignements je m'étais fait un peu peur. Mise en route à la repose des radiateurs après avoir rempli le circuit. En attendant que le moteur monte en température je teste les poignées chauffantes. Rien! Je teste le dossier passager. Rien!!! En fait, il suffisait de brancher la selle pour que tout fonctionne. Essai aussi du réglage de suspension AR. Ok ( C'est vrai que tout le monde roule avec un réglage supérieur à 20 pour être en accord avec la fourche?). Quant à la marche AR j'avais déjà testé.Reste le gadget du rappel de clignotants. Mais pour ça il faut rouler, et là, avec toutes cette tripaille électrique qui pendouille ce n'est pas possible.