jeudi 20 octobre 2011

Démontage et "what a surprise..."

Dépose donc de tous les éléments de carrosserie abimés ou en état. De toute façon il est prévu outre la remise en état d'effectuer une révision complète, à savoir, vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, bougies, vérification des jeux aux soupapes, vidange du pont, vidange du circuit de refroidissement, vidange et réglage des roulements de fourche, remplacement des plaquettes de freins AV. Tiens une bizarrerie, les plaquettes de droite et de gauche ont des références différentes... Pourtant la Pan qui dispose également d'un freinage couplé n'a pas cette particularité. L'anti-plongée peut-être? Pas grave, je verrai plus tard.



Jusqu'à présent tout se déroule à peu près comme prévu mais bien sur c'était trop beau. Quelques vilaines surprises invisibles à première vue apparaissent, laissant envisager un gonflement non négligeable des dépenses. En voilà la liste :

- le support des compteurs est cassé
 
- le radiateur gauche est légèrement déformé suite au choc et le support de son ventilateur est donc cassé.

- les tubes centraux des deux collecteurs d'échappement sont enfoncés. Ce sont les pare cylindres qui en se repliant ont provoqué les dégâts.

- le phare gauche intact extérieurement est fendu au niveau de la coque AR et son moteur de réglage d'assiette est cassé.