jeudi 20 octobre 2011

Février 2012. Surprise!

Comme je le laissais entendre dans les pages précédentes j'aurai bien aimé contacter l'ancien propriétaire de cette moto. Mais qu'était-il devenu après cet accident, Où le joindre? Après quelques recherches sur le net j'avais retrouvé une adresse et il y a environ deux mois j'avais envoyé un courrier afin de prendre éventuellement contact. Sans réponse depuis je m'étais fait une raison, l'adresse n'était peut-être pas la bonne, mon destinataire n'était peut-être pas l'ancien propriétaire ou pire peut-être n'était-il pas en situation de pouvoir me répondre. Mais surprise ce matin, un mail de l'ancien pilote de cette machine arrivait sur mon PC. Le retard de la réponse venait du fait qu'il habite alternativement en région parisienne et en province. Ceux qui ont bien vu les photos ou les vidéos de ce blog peuvent se souvenir qu'elle était effectivement immatriculée dans le 73 ( Savoie ). Je l'ai rappelé au téléphone et nous avons enfin pu échanger quelques mots à propos de cette moto et de ses péripéties. Jean-Pierre est un monsieur très affable qui m'a semblé très heureux de savoir que sa moto roulait à nouveau. Les quelques séquelles physiques attribuées à cet accident semblent l'avoir refroidit d'investir dans une nouvelle machine. Mais ça c'est le temps qui en décidera, un jour ou l'autre le virus peut se manifester à nouveau... J'ai eu par ailleurs quelques éclaircissements sur les circonstances de l'accident. Jean-Pierre circulait bien sur l'A86 file de droite et s'apprêtait à emprunter la sortie suivante. Il y a eu un ralentissement et une camionnette qui se trouvait sur sa file de gauche s'est brusquement rabattue sur la file de droite pour éviter les véhicules qui ralentissaient devant elle. Collision avec la moto et premiers dommages physiques pour son pilote essentiellement au niveau du pied gauche et du coude gauche. Ensuite contrairement à ce que j'avais imaginé, la moto et son pilote ne sont pas tombés. L'A86 à cet endroit étant bordé d'un mur sur la droite, la Gold a terminé sa course toujours sur ses roues sur une cinquantaine de mètres en frottant le mur. La main droite de Jean-Pierre malgré des gants avec protection kevlar a également souffert du contact mural. Je ne sais pas si il y a des caméras de surveillance sur l'A86 à cet endroit mais la séquence aurait pu figurer sur Youtube.
Voilà, l'ancien et le nouveau propriétaire qui ne se sont jamais vu ont été très heureux d'échanger quelques impressions à propos de cette aventure malheureuse pour l'un et plutôt heureuse pour l'autre. J'espère que nous nous rencontrerons un jour, de préférence en Savoie plutôt qu'en région parisienne.